Stanley/Stella se classe, depuis le 23 janvier 2020, parmi les leaders mondiaux des fournisseurs en matériaux durables.

La marque lancée par Jean Chabert en 2012 cherche à se différencier, notamment, en cassant les codes de l’industrie textile.
Ambitieuse et innovante, elle souhaite conquérir le marché en misant sur ses valeurs : proposer des produits respectueux
de l’environnement, des travailleurs et des clients.

La marque belge s’est donc tournée vers le coton 100 % bio, c’est pourquoi 95 % de leur
production est produite à partir de ce coton certifié par le label Global Organic Textile Standard (GOTS).
Cette firme assure la traçabilité du coton du début jusqu’à la production finale.
Quant au 5 % restants ceux-ci sont produits à partir de matières naturelles qui permettent
également de préserver la nature ou de contribuer au recyclage du plastique.
Ces choix et valeurs véhiculés par l’entreprise ont des conséquences positives au sein de l’industrie.
Cela lui a permis de se classer dans les 16 premières marques mondiales dans l’approvisionnement durable en matériaux.
Ce classement se base sur l’indice de changement de matériau développé par l’autorité internationale Textile Exchange.

Selon les informations citées sur le site de Stanley/Stella, leurs influences se traduisent par des actions positives, tant sur la planète que ses habitants :

• Éviter l’utilisation de produits chimiques et donc de mieux respecter la planète ;
• Mieux respecter et protéger la santé des producteurs de coton et de leurs communautés ;
• Favoriser la rotation des cultures et de la biodiversité ;
• Réduire la consommation d’eau. La culture du coton biologique nécessite 91 % de moins que le coton conventionnel.

C’est une fierté de collaborer avec Stanley/Stella depuis maintenant 7 ans et d’être reconnus comme leur dealer officiel depuis 2018.
Nous défendons les mêmes valeurs essentielles au sujet de la protection de l’environnement ainsi que le respect des hommes et
des femmes qui travaillent ensemble afin de produire des textiles de qualités dans le but de satisfaire au mieux nos clients.