Collection les ardentes

Le merchandising

StanleyStella_AW22-PictureCMYK_9-min

Les bénéfices du merchandising sur votre image de marque

Cela fait déjà quelques années que le merchandising ne cesse de se répandre. De plus en plus d’entreprises se sont lancées dans le branding textile afin de fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux. Nous vous expliquons tout ici !

Lorsque vous faites appel aux services de Smartex, vous faites également appel à un véritable partenaire de communication. En créant votre logo, votre slogan, un design, vous optimiserez en réalité votre image de marque.

L’image de marque est une étape importante dans votre stratégie de branding. Pour rappel, le branding regroupe l’ensemble des techniques marketing menées par une entreprise pour positionner sa marque dans l’esprit des consommateurs. Nombreuses sont les marques qui sont dorénavant reconnaissables à l’aide de quelques couleurs, ou grâce à une certaine typographie. Mettre en place une stratégie marketing va être très important car cela va vous permettre de vous démarquer de vos partenaires, de marquer votre différence, et donc de susciter l’intérêt de potentiels clients.

Le branding textile consiste à transférer votre identité visuelle sur des vêtements et/ou des accessoires. Il s’agit d’une technique marketing très intéressante et bénéfique. En effet, au-delà des profits économiques générés par le branding, la création de ces produits peut apporter de nombreux avantages à votre société.

  1. Renforcez votre identité visuelle.

En collaborant avec Smartex, vous aurez la possibilité de créer quelque chose qui vous ressemble afin de faire évoluer votre identité visuelle et d’être d’autant plus reconnaissable. Du design, aux couleurs, en passant par la typographie, chaque détail compte chez Smartex.

T-shirt merchandising pour Vedett
Photo pulls Ardennes Etapes

 2. Renforcez le sentiment d’appartenance de votre clientèle.

En proposant des vêtements et des accessoires à votre clientèle, vous lui donnerez la possibilité de se sentir encore plus impliquée au sein de votre activité. Vous partagez déjà des intérêts et des valeurs qui vous rassemblent mais grâce au branding, le sentiment d’appartenance ne fera qu’augmenter.

3. Attisez la curiosité !

Votre merchandising fait également office de canal publicitaire. Pendant que vous fidélisez davantage vos clients, sachez que vous en attirez d’autres. Vos pulls, t-shirts, casquettes seront portés, et vous serez alors exposé à un nouveau public. Votre visibilité augmentera inévitablement, et de nouvelles personnes prendront connaissance de votre entreprise.

Collection les ardentes

Votre projet ne ressemble à aucun autre ! C’est pourquoi si vous souhaitez vous lancer, contactez-nous directement par mail ou par téléphone et nous étudierons toutes les possibilités du branding textile avec vous !